LES
DERNIERES
SORTIES
DU
CLUB
Entrainement Samedi 1 Juillet
Didier nous a préparé un parcours à fenêtre et un parcours classique. Parcours à fenêtre ou les plus expérimentés ont dû courir à l'aide de la boussole, évaluer la distance parcourue et se resituer à l'approche du poste. Ces exercices ont bien-sûr été adaptés pour les plus jeunes ainsi que pour les néophytes.
Les 2 jours du Bugey 29/30 juillet.
Article du Progrés du 27/07/00
Article du Progrés du 30/07/00
Article du Progrés du 01/08/00
Deux Ambarrois aux "Fin 5" à Lahti (Finlande) du 17 au 22 juillet
5000 orienteurs de tous horizons, ont effectué le déplacement à Lahti pour participer au Fin 5 et assister à une manche de la coupe du monde.
Nous avons découvert des terrains trés différents de chez nous. Alternance de courses rapides sur des blocs de granit ou plus lentes entre les petits reliefs où la végétation plus dense à cause des marais, lacs et ruisseaux, ralentit la course. Dans l'ensemble, il n'y a pas de grosse dénivellation mais une multitude de détails. Il est possible de courir relativement vite si l'on sait faire une bonne sélection des éléments importants. Attention tout de même, la faute peut être fatale! il n'est pas question de se recaler sur le chemin le plus proche (quel chemin?).Une autre caractéristique de ces terrains, il n'y a pas de ronces!!! Les zones vertes sont composées de jeunes boulots ou sapins, la course est ralentie, la visibilité réduite à quelques mètres, mais ça passe!
L'organisation des courses était impéccable. A l'arrivée, douches chaudes, stands pour se restaurer ou pour compléter sa panoplie du parfait orienteur. Les parcours intéressants et les terrains superbes.

Qui est-t-il?

Si vous ne l'avez pas encore reconnu, jetez un oeil sur la dernière page d'Orientation magazine!
Toujours pas! Je vous donne un nouvel indice.
certaines tenues d'orientation portent son nom.
Eh! oui vous y êtes!
Jörgen MARTENSSON, Double champion du monde de CO, entouré par Béa, Pascal et Lena.
Les précieux conseils de Jörgen n'ont pas suffit à Béatrice pour terminer les 5 étapes. Une tendinite chronique est venue la stopper dans son élan au terme de la 3ième étape.Pascal termine 21 ième.
Les cartes (cliquez sur celles-ci pour les agrandir)
