LES DERNIERES SORTIES DU CLUB

Raid IGN LAFUMA dans le Pilat les 2-3- juin 2001
L'équipe de balisage au travail! Composée de : Jean-Paul, Stéphane, Bertrand, Roger, Jean Michel, Pascal.
L'équipe de balisage


Nous étions trois du club à être assez fous pour prendre le départ du 20° Raid, tous trois en équipe mixte avec notre femme, sauf moi…. Les deux premiers, comme ils le faisaient avec leur femme justement, ont choisi un circuit court, le G et bien leur en a pris. Car Alain et Valérie Boulmier se sont classés 3°, J-Michel et Isabelle Cotten ont bien fini… Priscilla et moi avions opté pour un circuit court (mon œil, ouaih ! ! !) et technique. Nous nous sommes longtemps demandés si nous allions prendre le départ, car arrivés assez tôt sur la ligne de départ, nous avons eu le temps de tout voir, non pas le paysage mais la météo qui se défoulait, pluie, vent glacé, grêle, brouillard,….
A 10 heures, le départ, tout le monde part droit devant, nous suivons… Hélé par les organisateurs, nous trouvons nos feuilles de route et reportons de suite 2 balises. Les autres, on verra plus tard dans la forêt. Arrivés à la 2° balise sans problème, nous reportons tous les autres postes sur la carte et c'est là qu'elle est venue, la boulette du premier jour, un 180° qui nous a permis de faire 100m de dénivelées gratuites. Après une telle erreur (20 min environ) reconcentration et bon enchaînement de tous les autres postes jusqu'au bivouac. Un vrai plaisir de naviguer sur une carte juste avec des postes intéressants où l'orientation se rapproche de celle d'une co classique.
Arrivés au bivouac, chouette, le pré du haut est fauché, nous ne dormirons pas au milieu des bouses de vaches comme nous l'avait dit Bertrand. Une fois la tente montée, repos, puis repas avec visite de quelques organisateurs qui viennent prendre des nouvelles de la course, des menus (pâte, sauce tomate, soupe, gâteau à la banane) et qui se plaignent de n'avoir pas pus finir tous les desserts la veille au soir (gâteaux, mousses, crèmes brûlées, fraises…). La nuit fut blanche, pour deux raisons, les ronfleurs d'accoté et le froid. Le froid qui blanchit tout le pré et les tentes, qui d'ailleurs n'ont jamais aussi bien portées leur nom que cette nuit : tente IGLOO. Au matin, réveil, heu non, je veux dire levée car on n'a pas dormi. Petit déjeuner chaud, ma partenaire me regarde repliée la tente avec la glace dessus, en boule dans son coupe vent, les doigts eux aussi tout blancs.
Départ en chasse, "aujourd'hui on ne court pas, je suis morte ! ! ! ", départ donné et la voilà qui se met à courir direction les feuilles de route, l'exercice physique nous réchauffe petit à petit. On reporte la 1° et la 2° balise, comme la veille, les autres en marchant dans les montées (grave erreur…), en reportant les balises, sur 2 postes, je fais des erreurs, le marais, il y en avait 2 à 1cm d'écart et la ruine pareil. Perte de 5 min par postes, sinon les premiers postes se sont bien enchaînés, chemin, chemin. La fatigue commence à se faire sentir dans les montées (poste au sommet), j'ai du mal à suivre Priscilla, d'où encore une erreur sur le poste 17 (10min). Là, on décide d'une comme un accord de finir cool et surtout d'éviter de trop couper à travers bois. Sur la fin du parcours les balises sont plus techniques qu'au début, mais aussi plus éloignées les unes des autres, le moral n'est plus guère en forme comme mes cuisses qui me signalent déjà que les prochains jours elles me feront souffrir. A l'arrivée, épuisés nous nous restaurons et je remercie ma partenaire qui sans doute parce qu'il existe entre nous une relation amicale (j'insiste sur le terme amical pour les 2 vamps du club, Béa et Nath), ne m'a pas traité de tous les noms et de mauvais (ce terme si cher à Stéphane ! ! !) et m'a même dit quelques jours après qu'elle serait prête à renouveler cette expérience.
De ce raid, je retiendrai que comme aux autres auxquels j'ai déjà participé, la bonne ambiance, le paysage magnifique mais plus particulièrement cette année la qualité de la carte.

Fred



Régionale à Lente Nord le 10 juin 2001

Le difficile terrain du Vercors accueillait la dixième manche de la coupe de ligue. Le terrain, déjà difficile à courir en temps normal était recouvert d'un épais brouillard qui n'a pas facilité la progression des coureurs dans les immenses pelouses du Vercors. A celà s'est ajouté la pluie! Sur le circuit A Nous retrouvons, Pascal(1er), Bertrand (2) à 6 secondes (les o o !), 4ième, l'Ambarrois qui monte, Alain!. Roger en HV2 prend une belle 3ième place ainsi que François qui termine 3ième de la catégorie HV3.
D'autres Ambarrois ont participé, mais ont succombé aux assauts des intempéries! Brigitte, Thierry, et Laurent D.
le temps


Résultats Complets

Interrégionale à Bourges le 24 juin 2001

Article écrit par Fred sur le chemin du retour...
"Nous étions trois à effectuer le déplacement vers le centre de la France pour cette IR du 24 juin. Après une visite nocturne de la superbe ville de Brourges et une nuit bien réparatrice (nécessaire pour au moins deux d'entre nous !!!) nous sommes arrivés motivés dans la forêt d'Allogny, en sachant pour y avoir déjà couru un mois plus tôt qu'il faudrait courir vite. C'est ce que fit Bertrand qui l'emporte en 1h19 pour 11,6 km 165m et 22 postes, surclassant son premier poursuivant à 21 min. Stéphane lui aussi se rappelant qu'il savait courir, réussi une 2° place à 5 min du 1°. Cette IR, aux allures de départementale de chez nous (90 personnes) que par l'organisation (carton de contrôle) était quand même fort sympathique, avec une très bonne carte et un temps superbe."

retour au premier plan de Stéphane!!!

La fin de saison s'annonce palpitante en HV1!!!