LES DERNIERES SORTIES DU CLUB

Championnat de France à Oloron


Les championnats de France se déroulaient du 23 au 25 août. Mercredi, l'organisation nous proposait une interrégionale pour mise en jambe, dans un terrain plus vert que technique… suivi d'une journée de repos, l'occasion de visiter et de déguster le cru local : le Jurançon… très bon d'ailleurs… Vendredi matin commençaient les choses sérieuses : les qualifications pour la finale de moyen distance. Des 4 mousquetaires (Bertrand, Laurent, Bernard et Thierry), c'est Bertrand qui fit la meilleure course : 5° de sa série et 18° sur la finale l'après midi, hé oui, 2 courses dans la journée. Laurent et Bernard furent moins rapides et Thierry " jardina "…
Le lendemain, nous déménagions à flanc d'une colline, avec un terrain plus courant, mais tout de même intéressant au niveau technique, un sol humide, rendu encore plus gras par la pluie des derniers jours. Bertrand en Elite fit une belle course, 11°, son meilleur résultat en élite au chpt de France. Bernard, pas mal non plus, vu son niveau d'entraînement, fit …. Sur le long. Laurent en Elite fini … , une grosse erreur lui coûte des minutes précieuses. Sur le court,Thierry , grâce à une allure de course rapide et moins d'erreurs (que d'habitude !!) gagne le court.
Dimanche, dernier jour, se courait le relais, sur un terrain plus montagnard avec au centre de la carte, un grand cirque herbeux favorisant le spectacle, nécessaire sur ce type d'épreuve. Une seule équipe inscrite en senior (Laurent, Thierry et Bertrand) et Bernard en open avec des Espagnols. Laurent fut chargé de la délicate tâche du départ, avec les risques que l'on connaît. Il fait un bonne course en 42' en passant le relais à Thierry dans le top 10 ; Ce dernier, aussi en jambes qu'hier fit un parcours sans erreur, dans le même rythme que Thomas Antoine, pour passer le relais à Bertrand en 4° position. Bertrand, malgré une erreur à l'approche de l'arrivée, su repousser les assauts et garder cette 4° place, la meilleure obtenu en relais lors d'un chpt de France. On regrette l'absence de Pascal pour cause de blessure. Un week end fast donc, pour le club avec de bons résultats et surtout du bon Jurançon…

Thierry Ducrocq
Bertrand sur la ligne