LES DERNIERES SORTIES DU CLUB

IR longue distance du 03-03-02

La reprise
Après la coupure de l'hiver, la saison de course d'orientation est repartie pour le club du CSA CO AMBERIEU. Cinq coureurs ont participé à cette première course qui se déroulait vers Moissey dans le Jura. Cette compétition comptait pour la coupe de France et c'est sur un terrain vallonné, alternant feuillus et résineux avec dans l'ensemble une bonne pénétrabilité qu'environ 400 coureurs étaient au rendez-vous. C'était l'occasion de tester sa forme physique de début de saison, car dans l'ensemble la course était assez rapide. Brigitte Anne a inauguré sa première année en vétéran2 avec succès, puisqu'elle prend la 4° place à seulement 1 minute de la première.

Autres résultats :

Femme
Vétéran2 : Brigitte Anne 4°
Homme
Senior : Bertrand Vieillefosse 9°, Alain Boulmier 22°
Vétéran2 : Roger Anne 19°
Vétéran3 : François Cote 17°

Bertrand



Départementale à Ponsuard le 9 mars

Une reprise en douceur sous la forme d'un entrainement plutôt qu'une compétition. Trois exercices nous étaient proposés. Un parcours mémo, une carte blanche pour travailler l'azimut et l'estimation des distances et un sprint sur 3km.

Régionale à Mours st Eusébe (drôme) le 10 mars

André fait 2° en HV2, François 4° en HV3 et Bertrand gagne avec 10 min d'avance en HSe et ce malgrè une contracture au mollet venue contrarier la fin de sa course. Bravo et bon rétablissement Bertrand.


Course au score à Chézeneuve le 16 mars

Carton plein pour Pascal, seul représentant du club, qui rentre en 46' avec toutes les balises.

LE départ 1er contact avec la carte


Interrégionale du 17 Mars à Peyrolles (13)

En Souvenir de mon séjour dans le languedoc Roussilon, j'ai voulu retrouver les impressions de course d'orientation dans l'environnement méditérranéen.
Le dimanche 17 mars, l'AC AURELIEN nous a invité à découvrir la forêt de la Grande Baume à Peyrolles au nord d'Aix en Provence.
Dur, DUR !... Relief très marqué et coupé de lignes de falaises en partie infranchissables où il fallait trouver le passage. Végétation souvent dense et "déchirante" en vert 2 qui s'approchait souvent du vert 3 avec les abattis et la végétation basse. Traçage sur des versants en vert 2 sans point d'attaque très proche...
Course difficile réservée au costaud et aux courageux:!...
J'ai eu le courage de passer près de 2 heures sur mon circuit V2L: une bonne contribution à ma remise en condition!...
Bonne Organisation avec un accueil symphatique renforcée par les bonnes spécialités biologiques servies au centre permanent d'initiation à la forêt provençale du Loubatas.
Un Bon souvenir de plus...

André Volay



Régionale au Bois de Fayat le 24 mars 2002 (CDL3)

Près de 300 personnes sont venues chercher leur chemin dans le bois de Fayat sur les communes d'Ambronay et de St Jean le Vieux.
La course organisée par le CSA AMBERIEU comptait pour le classement de la coupe de ligue.
6 circuits étaient proposés aux coureurs, de longueur et de difficultés techniques croissantes. Chacun à ainsi pu choisir un circuit adapté à ses capacités. A l'arrivée, des coureurs satisfaits et des organisatuers radieux de voir leurs efforts pour assurer le bon déroulement de l'épreuve ainsi récompensé.


L'informatique L'arrivée Le départ
Préparation des cartes Accueil discution d'après course
Le couloir d'arrivée