LES DERNIERES SORTIES DU CLUB

AOUT

18 au 22 Aout Championnat de France La tremblade 17

 

 

   

Direction le bord de l'océan pour le chpt de france 2004.
Certain était en vacances sur place et ont profité de l'occasion pour courir dès le dimanche ou comme la famille Hugros, de participer à l'organisation avec leur ancien club charentais.
Mercredi d'autres coureurs sont arrivés pour grossir l'effectif du club et participer à l'interrégionale leur permettant de découvrir la végétation agressive du bord de l'océan.
Jeudi, d'autres personnes viennent retrouver les ambarrois parties en reconnaissance. Depuis longtemps le club n'avait été aussi nombreux lors d'un chpt de france et surtout avec autant de jeune. La preuve, le dimanche 3 équipes plus une open étaient inscrites au relais, une première ! !

Le séjour en Charente Maritime fut assez humide alternant éclaircie et averse. Au niveau des courses, jeudi pour le sprint aucun qualifié, certains ont couru en open pendant que d'autre faisait un footing sur la carte de l'IR de la veille, ou se promenait au bord de l'océan.
Pour vendredi, un sélectionné a couru les qualifications de la moyen distance : mission accomplit par Pascal qui finit dans les premiers pour disputer la finale de l'après midi. Les autres coureurs non sélectionnés sont partis en fin de matinée sur les mêmes circuits.
Samedi, jour de la classique, certains partent avec des espoirs de podium, mais tous échoueront et au mieux finiront au pied du podium. (Notons la belle 4° place de Joanna qui confirme ses résultats du début de saison).Il ne reste plus que le relais de dimanche pour ramener une médaille...
Après un réveille tôt pour tout plier au camping, direction la zone du relais, sur un terrain avec une végétation toujours aussi agressive. Deux équipes senior homme, une équipe cadette (une première pour le club) et une équipe open en senior féminine qui deviendra peut être un jour une équipe club... à suivre... étaient inscrites. Après le départ en masse, tout le monde attend autour de la balise spectacle, mais surprise quand c'est le relayeur de l'équipe 2 qui sort devant le relayeur de l'équipe 1, la tendance s'inverse dès le 2° relayeur, mais l'équipe ne pourra pas rentrée parmi les meilleurs équipes. Pour l'équipe cadette, la première relayeuse a réalisé plusieurs petites erreurs, mais le club reste très fier de leurs jeunes recrues.